Moyenne tension

Des tensions de 1000 V à 30000 V sont utilisées pour les lignes de transmission moyennes jusqu'à environ 100 km. Cette moyenne tension est abaissée par rapport à la haute tension dans les postes de transformations. Pour assurer un approvisionnement ininterrompu, des sous-stations et des réseaux de lignes aériennes doivent être maintenues. Pour prévenir les accidents, des produits de hautes qualités et testés sont indispensables. DEHN est votre partenaire.

 

Travailler selon les cinq règles de sécurité

En Allemagne selon l'Office Fédéral des Statistiques, environ 50 accidents mortels électriques ont été enregistrés depuis 2011. Pour minimiser ce nombre, il est primordial de respecter les cinq règles de sécurité selon la norme EN 50110-1 lorsque l'on travaille sur des installations électriques:

  • Déconnecter complétement l’installation
  • Sécuriser contre la reconnexion
  • Vérifier que l'installation est mise hors tension
  • Mettre à la terre et en court-circuit
  • Protéger contre les parties voisines restées sous tension.

Travaux sous tension

La large utilisation de l'énergie électrique dans tous les domaines de la vie courante conduit à des exigences de sécurité plus élevées ainsi qu’à une fiabilité des systèmes d'alimentation électrique. Par conséquent, les entreprises s’efforcent à éviter l'interruption et l'insuffisance de l'approvisionnement en énergie électrique. À cette fin, de l'entretien et des réparations doivent être effectuées dans les installations et les réseaux électriques. Étant donné que les installations et les réseaux ne peuvent être déconnectés pour des raisons techniques et organisationnelles, le travail doit être effectué sous tension. Ce travail peut inclure le nettoyage ou le remplacement des extrémités de câble sous tension, mais aussi la déconnexion, la protection contre la reconnexion et la vérification d’absence de tension. Pour prévenir des accidents, des produits de hautes qualités et testés sont indispensables. DEHN est votre partenaire.

Protection contre les défauts d'arc

Depuis Octobre 2012, une directive  allemande décrit que les personnes travaillant sur ou à proximité des éléments sous tension sont exposés au risque de défaut d'arc, causés par des courts-circuits ou des opérations de commutation. Les professionnels doivent être protégés contre ces effets, notamment en portant des équipements de protection individuels certifiés ainsi qu’en utilisant les systèmes de protection contre les défauts d'arc. DEHN est votre partenaire.

Contact

Besoin d'une information ? Contactez-nous

DEHN | elvatec ag

Phone: 055 451 06 46

Fax: 055 451 06 40

back to top