Politique de confidentialité DEHN SE

Nous prenons la protection des données personnelles au sérieux

La protection de votre vie privée est une préoccupation majeure lors du traitement de vos données personnelles. Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs enregistrent par défaut l’adresse IP de votre fournisseur de service Internet, la page web qui vous a conduit sur notre site, les pages que vous visitez sur notre site, ainsi que la date et la durée de votre visite. Ces informations sont obligatoires pour la transmission technique de nos pages web et la bonne opération de nos serveurs. Ces données ne font pas l’objet d’une évaluation individuelle.

Lorsque vous nous envoyez vos données via le formulaire de contact, ces données sont enregistrées sur nos serveurs dans le cadre de la sauvegarde des données. Vos données sont alors utilisées par nous uniquement dans le but de traiter votre demande, et selon les buts décrits dans cette politique de confidentialité. Vos données sont traitées de manière strictement confidentielle.

 

Sommaire

1. Responsable général et responsable de la protection des données
 

2. Données personnelles
 

3. Visite du site web

3.1 Utilisation générale

3.2 Sauvegarde automatique des données

3.3 Prise de contact

3.4 Cookies
 

4. Optimisation des services

4.1 Plateforme et hébergement

4.2 Newsletter et formulaires
 

5. Outils et services d’analyse, de statistique et de marketing

5.1 Analyse et statistique

5.2 Publicité et marketing

5.3 Médias sociaux et communication
 

6. Analyses économiques et études de marché
 

7. Sécurité
 

8. Traitement des données personnelles à des fins de publicité
 

9. Qui reçoit mes données ?
 

10. Combien de temps mes données sont-elles stockées ?
 

11. Quels sont mes droits concernant la protection des données ?
 

12. Modifications de notre politique de confidentialité

 

 

1. Responsable général et responsable de la protection des données

Au sein du groupe DEHN, les sociétés mentionnées ci-dessous sont responsables des traitements de données décrits dans la présente politique de confidentialité, dans le cadre de leur domaine de compétence :

DEHN SE
Hans-Dehn-Straße 1
92318 Neumarkt, Allemagne

Téléphone : +49 9181 906-0
Fax : +49 9181 906-1100
E-mail :
[email protected]

 

Responsable de la protection des données dans l’entreprise DEHN :

Christian Volkmer
Projekt 29 GmbH & Co. KG
Ostengasse 14
93047 Regensburg

E-mail : [email protected]
Tél : 0941-2986930

 

Elvatec AG
Tiergartenstrasse 16
8852 Altendorf, Suisse

Téléphone : 055-451 06 46
Fax : 055-451 06 40
E-mail : 
[email protected]

 

2. Données personnelles

Les données personnelles sont des données liées à votre personne. Par exemple, celles-ci incluent votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Vous n’avez pas besoin de divulguer des informations personnelles pour visiter notre site web. Cependant, dans certains cas, nous avons besoin de votre nom et de votre adresse ainsi que d’autres informations complémentaires pour vous proposer les services que vous souhaitez.

Il en va de même pour vous fournir des documents d’informations ou répondre à vos questions lorsque vous nous en faites la demande. Dans ces cas, cela vous est toujours signalé. De plus, nous n’enregistrons que les données que vous nous avez transmises automatiquement ou volontairement.

Lorsque vous utilisez nos services, nous collectons en règle générale uniquement les données nécessaires pour vous proposer nos services. Il se peut que nous vous demandions d’autres informations, mais vous êtes toujours libre de nous les fournir ou non. Lorsque nous traitons des données personnelles, nous le faisons dans le cadre de nos prestations de service ou de notre processus commercial.

 

3. Visite du site web

3.1 Utilisation générale

Lorsque vous visitez notre site web, notre serveur enregistre par défaut l’adresse IP de votre fournisseur de service Internet, la page web qui vous a conduit sur notre site, les pages que vous visitez sur notre site, ainsi que la date et la durée de votre visite. Le traitement de ces informations est indispensable pour la transmission technique de nos pages web, l’utilisation confortable de nos services et l’exploitation sûre de nos serveurs et constitue donc un intérêt légitime pour nous.

Ces informations ne permettent pas d’établir un lien direct avec votre identité, et nous n’établissons pas un tel lien. Les informations sont enregistrées et automatiquement supprimées dès que les objectifs susmentionnés sont atteints. Les délais de suppression sont réglés en fonction des besoins.

 

3.2 Sauvegarde automatique des données

Fichiers journaux du serveur

Le fournisseur des pages collecte et enregistre automatiquement des informations dans ce que l’on appelle des fichiers journaux (fichiers log) du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s’agit de :

  • Date et heure de la demande
  • Nom du fichier demandé
  • Page à partir de laquelle le fichier a été demandé
  • Statut de l’accès (fichier transmis, fichier non trouvé, etc.)
  • Navigateur utilisé et système d’exploitation utilisé
  • Adresse IP complète de l’ordinateur qui effectue la demande
  • Quantité des données transmises

Ces données ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données. Le traitement est effectué sur la base de notre intérêt légitime à améliorer la stabilité et la fonctionnalité de notre site web.

Pour des raisons de sécurité technique, notamment pour lutter contre les tentatives d’attaque sur notre serveur, nous conservons ces données seulement pendant une courte période. Ces données ne nous permettent pas d’identifier une personne en particulier. Après sept jours maximum, les données sont anonymisées grâce au raccourcissement de l’adresse IP au niveau du domaine. Ainsi, il n’est plus possible d’établir un lien avec les utilisateurs individuels. Sous leur forme anonymisée, les données sont traitées à des fins statistiques. Elles ne sont pas comparées avec d’autres bases de données ou transmises à des tiers, même partiellement.

 

3.3 Prise de contact

Lorsque vous prenez contact avec nous (par ex. via le formulaire de contact, par e-mail, par téléphone ou via les réseaux sociaux), les données de la personne qui effectue la demande sont traitées pour répondre à la demande de contact et aux éventuelles mesures connexes demandées.

Les réponses aux demandes de contact dans le cadre de relations contractuelles ou précontractuelles ont lieu pour remplir nos obligations contractuelles ou pour répondre à des demandes (pré)contractuelles et, par ailleurs, sur la base de nos intérêts légitimes à répondre aux demandes.

  • Types de données ou catégories de données traitées : données d’inventaire (par ex. noms, adresses), coordonnées (par ex. e-mail, numéro de téléphone), données de contenu (par ex. saisies dans les formulaires en ligne).
  • Personnes concernées : Partenaires de communication.
  • Objectif du traitement : Demandes de contact et communication.

Nous recevons la plupart des données directement de votre part (par ex. lorsque vous nous contactez). Cependant, il se peut que nous collections des données personnelles auprès de tiers (par ex. de personnes que vous avez autorisées ou auprès de banques, d’autorités, d’agences de renseignements économiques etc.) ou de sources accessibles au public (par ex. l’Internet ou un annuaire téléphonique), dans la mesure où ceci est autorisé par la loi.

Lorsque vous nous communiquez des données personnelles sur d’autres personnes (par ex. des personnes de contact), nous supposons que vous êtes autorisé(e) à le faire, que ces données personnelles sont correctes et que vous avez informé les tiers concernés de la présente politique de confidentialité dans le délai légal. Vous confirmez ces faits en communiquant des données personnelles sur d’autres personnes.

 

3.4 Cookies

Lorsque vous visitez nos pages Internet, il est possible que nous enregistrions des informations sur votre ordinateur sous la forme de cookies. De nombreux cookies contiennent ce qu’on appelle un ID de cookie. Un ID de cookie est un identifiant unique du cookie. Il se compose d’une chaîne de caractères grâce à laquelle les pages Internet et les serveurs peuvent être attribués concrètement au navigateur dans lequel le cookie a été enregistré. Cela permet aux pages Internet et aux serveurs visités de distinguer le navigateur individuel de la personne concernée des autres navigateurs contenant d’autres cookies. Le navigateur peut être reconnu et identifié grâce à cet ID de cookie unique.

En utilisant les cookies de session, le responsable peut fournir aux utilisateurs de ce site web un service convivial qui ne serait pas possible sans ces cookies. En l’absence de consentement, nous utilisons les cookies techniquement nécessaires sur la base juridique de notre intérêt légitime.

Nous n’utilisons les cookies à caractère personnel pour améliorer notre site web ou nos objectifs marketing/publicitaires qu’avec votre consentement. Lors de votre première visite, vous pouvez accepter ou refuser le suivi ou l’analyse via la bannière de cookies qui s’affiche. Le cas échéant, vos données sont transmises à nos partenaires ou des fournisseurs tiers. Ces cookies ne sont enregistrés que si vous y consentez explicitement.

Vous pouvez modifier à tout moment vos préférences concernant l’utilisation des cookies ici: https://www.elvatec.ch/fr-ch/home#

 

4. Optimisation des services

4.1 Plateforme et hébergement

Amazon Web Services (AWS)

Nous hébergeons notre site web chez AWS. Le fournisseur est l’entreprise Amazon Web Services EMEA SARL, 38 Avenue John F. Kennedy, 1855 Luxemburg (ci-après : AWS).

Lorsque vous visitez notre site web, vos données personnelles sont traitées sur les serveurs d’AWS. Dans ce cadre, des données personnelles peuvent être transmises à la société mère d’AWS aux États-Unis.

Le transfert de données vers les États-Unis s’effectue sur la base des clauses contractuelles standard de la Commission européenne.

L’utilisation des services AWS s’effectue sur la base de notre intérêt légitime. Nous avons un intérêt légitime à ce que notre site web soit présenté de la manière la plus fiable possible.

 

Amazon CloudFront CDN

Nous utilisons le réseau de diffusion de contenu Amazon CloudFront CDN. Le fournisseur est l’entreprise Amazon Web Services EMEA SARL, 38 avenue John F. Kennedy, L-1855, Luxemburg (ci-après : « Amazon »).

Amazon CloudFront CDN est un réseau de diffusion de contenu réparti dans le monde entier. Techniquement, le transfert d’informations entre votre navigateur et notre site web s’effectue via le réseau de diffusion de contenu. Ceci nous permet d’augmenter la disponibilité mondiale et les performances de notre site web.

L’utilisation d’Amazon CloudFront CDN s’appuie sur notre intérêt légitime à mettre à disposition notre offre web de la manière la plus fiable et sûre possible.

Vous trouverez plus d’informations sur Amazon CloudFront CDN ici: https://d1.awsstatic.com/legal/privacypolicy/AWS_Privacy_Notice__German_Translation.pdf.

 

Bootstrap CDN

Un service web de l’entreprise StackPath, LLC, 2021 McKinney Avenue, Suite 1100, 75201 Texas, États-Unis (ci-après : Bootstrap CDN) est chargé sur notre site web.

Nous utilisons ces données pour garantir la pleine fonctionnalité de notre site web. L’intérêt légitime réside dans un fonctionnement sans erreurs du site Internet.

La suppression des données a lieu dès que l’objectif de leur collecte a été atteint. Vous trouverez plus d’informations sur le traitement des données transférées dans la politique de confidentialité de Bootstrap CDN : https://www.bootstrapcdn.com/privacy-policy/.

Le transfert de données vers les États-Unis s’effectue sur la base des clauses contractuelles standard de la Commission européenne.

 

jsDelivr CDN

Ce site web utilise un réseau de diffusion de contenu (Content Delivery Network – CDN) de jsDelivr de l’entreprise Volentio JSD Limited, Suite 2a1, Northside House, Mount Pleasant, Barnet, Angleterre, EN4 9EB.

Un CDN est un service permettant de diffuser rapidement les contenus de notre offre web, en particulier les fichiers de données volumineux tels que les graphiques et les scripts, à l’aide de serveurs répartis régionalement et reliés par Internet. Les données des utilisateurs sont traitées exclusivement aux fins susmentionnées et pour maintenir la sécurité et le bon fonctionnement du CDN.

Pour ceci, votre navigateur doit établir une connexion avec les serveurs du CDN. Le CDN est alors informé qu’un accès à notre site web a eu lieu via votre adresse IP.

L’utilisation s’effectue sur la base de nos intérêts légitimes, à savoir l’intérêt de mettre à disposition, d’analyser et d’optimiser notre offre en ligne de manière sûre et efficace.

https://www.jsdelivr.com/privacy-policy-jsdelivr-net/

 

Cloudflare

Nous utilisons le service « Cloudflare ». Le fournisseur est la société Cloudflare Inc., 101 Townsend St., San Francisco, CA 94107, USA (ci-après « Cloudflare »).

Cloudflare propose un réseau de diffusion de contenu avec DNS réparti dans le monde entier. Techniquement, le transfert d’informations entre votre navigateur et notre site web s’effectue via le réseau de Cloudflare. Ceci permet à Cloudflare d’analyser le trafic de données entre votre navigateur et notre site web et de filtrer la communication entre nos serveurs afin de déceler d’éventuels transferts malveillants en provenance de l’Internet. Dans ce cadre, Cloudflare peut utiliser des cookies ou d’autres technologies pour reconnaître des utilisateurs Internet. Ces technologies sont utilisées uniquement aux fins décrites ici.

L’utilisation de Cloudflare s’appuie sur notre intérêt légitime à mettre à disposition notre offre web de la manière la plus fiable et sûre possible.

Vous trouverez plus d’informations sur la sécurité et la protection des données de Cloudflare ici : https://www.cloudflare.com/privacypolicy/.

Le transfert de données vers les États-Unis s’effectue sur la base des clauses contractuelles standard de la Commission européenne.

 

 

jQuery CDN

Ce site web bénéficie de la stabilité des technologies jQuery Migrate. Le fournisseur de ce réseau de diffusion de contenu est StackPath LLC, 2021 McKinney Ave, Suite 1100, Dallas, TX 75201, USA.

Dans ce cadre, des bibliothèques de programmes des serveurs jQuery sont consultées via le CDN (content delivery network) de Google. Si vous avez précédemment utilisé jQuery Migrate sur une autre page du CDN Google, votre navigateur se basera sur la copie mise en cache. Si ce n’est pas le cas, un téléchargement est nécessaire. Pour ce faire, votre navigateur doit établir une connexion avec les serveurs de la fondation jQuery (« jQuery.org »). La fondation jQuery est alors informée qu’un accès à notre site web a eu lieu via votre adresse IP. L’utilisation de code.jquery.com et de jQuery Migrate s’effectue afin d’optimiser les vitesses de chargement de nos offres en ligne. Ceci constitue un intérêt légitime.

Vous trouverez d’autres informations sur jQuery à l’adresse https://code.jquery.com/. Vous trouverez les règles de comportement de la fondation jQuery sous https://github.com/openjs-foundation/cross-project-council/blob/main/CODE_OF_CONDUCT.md.

Le transfert de données vers les États-Unis s’effectue sur la base des clauses contractuelles standard de la Commission européenne.

 

Fast Fonts

Pour un affichage uniforme, ce site utilise des polices de caractères web de l’entreprise Monotype GmbH, Spichernstraße 2, 10777 Berlin (fonts.com ou fast.fonts.net). Lorsqu’une page est consultée, votre navigateur charge les polices de caractères web nécessaires dans votre cache de navigateur.

Pour ce faire, votre navigateur se connecte aux serveurs de fonts.com.

Il se peut que fonts.com enregistre cette consultation. C’est-à-dire, fonts.com met votre adresse IP en relation avec notre site web.

L’utilisation de ces polices de caractères web sert à assurer une présentation uniforme et agréable. Ceci constitue un intérêt légitime.

Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices de caractères web, une police par défaut de votre ordinateur est utilisée.

Vous trouverez d’autres informations sur fonts.com à l’adresse suivante :

https://www.fonts.com/info/legal et dans la politique de confidentialité de Fonts.com:

https://www.fonts.com/info/legal/privacy/ et dans la politique de confidentialité de Monotype GmbH : https://www.monotype.com/legal/privacy-policy/

 

4.2 Newsletter et formulaires

Utilisation de formulaires et newsletter

Cookies Microsoft Dynamics 365 Marketing dans les formulaires

Sur notre site web, nous utilisons des formulaires de Microsoft Dynamics 365 Marketing, un service de Microsoft Ireland Operations Limited/Irlande, filiale de Microsoft Corporation/USA (ci-après « Microsoft »). 

Si vous soumettez un formulaire et que vous avez donné votre accord lors de votre première visite sur le site, Dynamics 365 Marketing met un identifiant cookie en relation avec les coordonnées que vous avez saisies. Ainsi, l’identifiant cookie est associé à un identifiant de contact marketing Dynamics 365. Ceci nous permet de déterminer quel navigateur a été utilisé pour remplir le formulaire d’inscription et de transférer les données transmises dans le formulaire directement du site web vers notre système CRM. De plus, l’identifiant cookie nous permet d’analyser le comportement de consultation des pages de formulaire correspondantes de notre site web afin d’optimiser notre offre.

L’objectif est de transférer les données que vous avez transmises sans erreur dans notre système CRM et d’optimiser notre offre pour vous. Ceci n’a lieu qu’avec votre consentement.

Vous pouvez révoquer votre consentement avec effet pour l’avenir en cliquant sur le lien « Paramétrer les cookies » dans la barre de bas de page et en déplaçant le curseur vers la gauche dans l’onglet « Cookies de suivi ».


 

Newsletter avec Microsoft Dynamics Marketing 365
 

Sur notre site web, nous utilisons le service newsletter Microsoft Dynamics 365 Marketing, une offre de Microsoft Ireland Operations Limited en Irlande, filiale de Microsoft Corporation USA (ci-après « Microsoft »). 

L’adresse e-mail que vous avez saisie est utilisée pour l’envoi de la newsletter. De plus, un pixel de suivi intégré dans la newsletter permet d’évaluer si et quand la newsletter est ouverte par le destinataire et quels liens sont cliqués. Ces informations sont analysées de manière anonyme. Elles ne peuvent pas être attribuées aux personnes concernées. Votre inscription à la newsletter est enregistrée afin de pouvoir prouver le consentement donné. Ceci comprend le texte de consentement, l’enregistrement du moment d’inscription et de confirmation ainsi que l’adresse IP. 

La base juridique de l’envoi de la newsletter à votre adresse e-mail et de l’analyse du comportement d’utilisateur lors de l’ouverture est le consentement que vous avez donné lors de l’inscription. Nous sommes légalement obligés de documenter l’enregistrement de l’inscription. 

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien à la fin de la newsletter.

 

Microsoft Azure

Pour la mise à disposition de notre service, nous dépendons du prestataire de services externe « Microsoft Azure ». Lorsque des fonctions de connexion et de téléchargement sont utilisées, des données et certains contenus de l’infrastructure Microsoft Azure sont consultés via les terminaux des utilisateurs finaux. Pour des raisons de sécurité et de charge, le pare-feu de l’application web Azure enregistre votre adresse IP. Nous n’avons aucune influence sur le traitement et/ou l’enregistrement ultérieur de votre adresse IP et d’autres données par le fournisseur. D’une manière générale, le centre de données est situé en Allemagne et le transfert de données personnelles vers les États-Unis n’est pas prévu. Le traitement s’effectue dans le respect des dispositions légales conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Tous nos prestataires de services sont soigneusement sélectionnés, régulièrement contrôlés et contractuellement obligés de traiter toutes les données personnelles strictement selon nos instructions.

Vous trouverez plus d’informations de Microsoft au sujet de la politique de confidentialité et d’Azure sous
https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement et https://azure.microsoft.com/de-de/support/legal/.

 

5. Outils et services d’analyse, de statistique et de marketing

5.1 Analyse et statistique

Google Tag Manager

Nous utilisons l’outil Google Tag Manager. Le fournisseur est la société Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

L’outil Google Tag Manager nous permet d’intégrer des outils de suivi ou de statistiques et d’autres technologies dans notre site web. Google Tag Manager lui-même ne crée pas de profils d’utilisateurs, ne stocke pas de cookies et n’effectue pas d’analyses autonomes. Il sert uniquement à gérer et à diffuser les outils qu’il intègre. Cependant, Google Tag Manager collecte votre adresse IP, celle-ci pouvant être transmise à la société mère de Google aux États-Unis.

L’utilisation de Google Tag Manager s’effectue sur la base de notre intérêt légitime.

 

Google Analytics (4)

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse web. Le fournisseur est la société Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Analytics permet à l'exploitant du site web d'analyser le comportement des visiteurs sur le site web. L'exploitant du site web reçoit ainsi différentes données d'utilisation, par ex. les pages consultées, la durée de la visite, les systèmes d'exploitation utilisés et l'origine de l'utilisateur. Ces données sont regroupées dans un ID utilisateur et affectées au terminal respectif du visiteur du site web.

En outre, Google Analytics nous permet d'enregistrer, entre autres, vos mouvements de souris et de défilement ainsi que vos clics. Google Analytics utilise également différentes approches de modélisation pour compléter les ensembles de données recueillies et utilise des technologies d'apprentissage automatique lors de l'analyse des données.

Google Analytics utilise des technologies permettant de reconnaître l'utilisateur afin d'analyser son comportement (par ex. des cookies ou l'empreinte digitale de l'appareil). Les informations recueillies par Google sur l'utilisation de ce site web sont généralement envoyées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. L’utilisation de ce service est basée sur votre consentement et peut être révoquée à tout moment.

 

Plug-in de navigateur

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. Vous trouverez plus d'informations sur la gestion des données utilisateur par Google Analytics dans la politique de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de.

 

Signaux Google

Nous utilisons des signaux Google. Lorsque vous vous rendez sur notre site web, Google Analytics recueille entre autres votre localisation, votre historique de recherche et votre historique YouTube, ainsi que des données démographiques (données des visiteurs). Ces données peuvent être utilisées pour de la publicité personnalisée à l'aide de Google Signals. Si vous disposez d'un compte Google, les données utilisateur sont reliées à votre compte Google par Google Signals et utilisées pour vous proposer des messages publicitaires personnalisés. Les données sont également utilisées pour établir des statistiques anonymisées sur le comportement de nos utilisateurs.

 

Suivi de commerce électronique de Google Analysics

Ce site web utilise la fonction « suivi de commerce électronique » de Google Analytics. À l'aide du suivi de commerce électronique, l'exploitant du site web est en mesure d'analyser le comportement d'achat des visiteurs de son site web afin d'améliorer ses campagnes de marketing en ligne. Des informations telles que les commandes passées, les valeurs moyennes des commandes, les frais de livraison et le temps écoulé entre la consultation et l'achat d'un produit sont recueillies à cette occasion. Ces données peuvent être regroupées par Google sous un ID de transaction, qui est affecté à chaque utilisateur ou à son appareil.

 

Mouseflow

Ce site web utilise Mouseflow. Le fournisseur est la société Mouseflow Ltd., Flaesketorvet 68, 1711 Copenhagen V, Danemark (Europe) (Site web : https://www.mouseflow.com).

Mouseflow est un outil servant à analyser votre comportement en tant qu'utilisateur de ce site web. Mouseflow nous permet entre autres d'enregistrer vos mouvements de souris et de défilement. Mouseflow peut aussi déterminer combien de temps le pointeur de votre souris est resté à un endroit précis. À partir de ces informations, Mouseflow crée des « Heatmaps » permettant de savoir quelles zones d'un site web sont favorisées par le visiteur du site web.

Nous pouvons également évaluer combien de temps vous êtes resté sur une page et à quel moment vous l'avez quittée. Nous pouvons aussi détecter à quel endroit vous avez interrompu la saisie de vos données dans un formulaire de contact (funnels de conversion).

En outre, Mouseflow nous permet d'obtenir des retours d'informations directs de visiteurs du site web. Cette fonction sert à améliorer les offres web de l'exploitant du site web.

Mouseflow utilise des technologies permettant la reconnaissance de l'utilisateur pour analyser son comportement (par ex. des cookies ou l'empreinte digitale de l'appareil).

Étant donné qu’un consentement correspondant a été demandé (par ex. un consentement à l’enregistrement de cookies), le traitement est effectué exclusivement sur cette base. Ce consentement peut être révoqué à tout moment.

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec le fournisseur indiqué ci-dessus. Ce contrat est prescrit par la législation sur la protection des données qui garantit que celui-ci ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que conformément à nos instructions et dans le respect des lois applicables en matière de protection des données.

 

5.2 Publicité et marketing

Google Ads

L’exploitant du site web utilise Google Ads. Le fournisseur est la société Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Ads nous permet de diffuser des annonces publicitaires dans le moteur de recherche Google ou sur des sites web tiers lorsque l’utilisateur saisit certains termes de recherche sur Google (ciblage par mots-clés). De plus, des annonces publicitaires ciblées peuvent être diffusées à l’aide des données utilisateur disponibles auprès de Google (par exemple des données de localisation et des intérêts) (ciblage de groupes). En tant qu’exploitant du site, nous pouvons évaluer ces données de manière quantitative, par exemple en analysant quels termes de recherche ont engagé la diffusion de nos annonces publicitaires et combien d’annonces ont généré des clics correspondants.

L’utilisation de ce service est basée sur votre consentement et peut être révoquée à tout moment.

 

Pixels Facebook & Instagram

Pour mesurer les conversions, ce site utilise le pixel d’action des visiteurs de Facebook. Le fournisseur de ce service est Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande. Selon les déclarations de Facebook, les données collectées sont également transférées aux États-Unis et dans d’autres pays tiers.

Ainsi, il est possible de suivre le comportement des visiteurs de la page après qu’ils ont été redirigés vers le site web du fournisseur en cliquant sur une annonce publicitaire Facebook. Ceci permet d’évaluer l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’étude de marché et d’optimiser des futures mesures publicitaires.

Pour nous, en tant qu’exploitant de ce site web, les données collectées sont anonymes, nous ne pouvons pas tirer de conclusions sur l’identité des utilisateurs. Cependant, les données sont stockées et traitées par Facebook, il est donc possible d’établir un lien avec le profil de l’utilisateur concerné. Facebook peut utiliser les données à ses propres fins publicitaires, conformément à la Politique d’utilisation des données de Facebook. Ceci permet à Facebook de diffuser des annonces publicitaires sur les pages Facebook et en dehors de Facebook. En tant qu’exploitant du site, nous n’avons aucune influence sur cette utilisation des données.

L’utilisation de ce service est basée sur votre consentement et peut être révoquée à tout moment.

De plus, vous pouvez désactiver la fonction de remarketing « Custom Audiences » dans la section des paramètres des annonces publicitaires sous https://www.facebook.com/ads/preferences/?entry_product=ad_settings_screen. Pour cela, vous devez être connecté à Facebook.

 

LinkedIn Insight Tag

Ce site utilise l’Insight Tag de LinkedIn. Le fournisseur de ce service est LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande.

Le LinkedIn Insight Tag nous fournit des informations sur les visiteurs de notre site web. Nous pouvons notamment analyser les données professionnelles importantes des visiteurs inscrits sur LinkedIn (par exemple le niveau de carrière, la taille de l’entreprise, le pays, le site, le secteur d’activité et la profession) et mieux adapter notre site aux groupes cibles respectifs. De plus, les balises LinkedIn Insight Tag nous permettent de mesurer si les visiteurs de nos pages web effectuent un achat ou une autre action (mesure de conversion). La mesure de conversion peut également s’effectuer entre différents appareils (par exemple d’un PC vers une tablette). LinkedIn Insight Tag offre également une fonction de retargeting permettant de proposer aux visiteurs de notre site web de la publicité ciblée en dehors du site web. Selon LinkedIn, les destinataires de telles publicités ne sont pas identifiés.

LinkedIn collecte des fichiers journaux (URL, URL de référence, adresse IP, caractéristiques de l’appareil et du navigateur, horodatage de l’accès). Les adresses IP sont abrégées ou (si elles sont utilisées pour atteindre les membres LinkedIn sur plusieurs appareils) hachées (pseudonymisées). Les identifiants directs des membres LinkedIn sont supprimés par LinkedIn après sept jours. Les données pseudonymisées restantes sont supprimées dans un délai de 180 jours.

En tant qu’exploitant du site, nous ne sommes pas en mesure d’attribuer les données collectées par LinkedIn à des personnes spécifiques. LinkedIn stocke les données personnelles collectées des visiteurs du site sur ses serveurs aux États-Unis et les utilise dans le cadre de ses propres mesures publicitaires. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité de LinkedIn à l’adresse https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy#choices-oblig.

L’utilisation de LinkedIn Insight s’effectue sur la base de notre intérêt légitime. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à mettre en œuvre des mesures publicitaires efficaces, y compris sur les médias sociaux. Si un consentement correspondant a été demandé, le traitement a lieu strictement sur cette base. Le consentement peut être révoqué à tout moment.

Vous pouvez refuser l’analyse du comportement d’utilisation et publicité ciblée par LinkedIn à l’adresse suivante :

https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.

De plus, les abonnés à LinkedIn peuvent contrôler l’utilisation de leurs données personnelles à des fins publicitaires dans les paramètres de leur compte. Pour éviter que les données collectées par LinkedIn sur notre site web ne soient mise en relation avec votre compte LinkedIn, vous devez vous déconnecter de votre compte LinkedIn avant de visiter notre site web.

Nous avons conclu avec le fournisseur susmentionné un contrat de traitement des données conformément aux lois de protection des données applicables. Ce contrat est prescrit par la législation sur la protection des données qui garantit que celui-ci ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que conformément à nos instructions et dans le respect des lois applicables en matière de protection des données.

 

5.3 Médias sociaux et communication

YouTube

Ce site web intègre des vidéos de YouTube LLC. L'exploitant des pages est la société Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Nous utilisons YouTube en mode de protection des données étendu. Selon YouTube, ce mode fait que YouTube n'enregistre aucune information sur les visiteurs de ce site web avant que ceux-ci visionnent la vidéo. Cependant, le mode de protection des données étendu n'exclut pas nécessairement la transmission de données aux partenaires YouTube. Ainsi, YouTube établit, indépendamment du fait que vous regardiez ou non une vidéo, une connexion au réseau Google DoubleClick.

Dès que vous lancez une vidéo YouTube sur ce site web, une connexion aux serveurs YouTube est établie. Le serveur YouTube est alors informé des pages que vous avez visitées. Si vous vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous donnez à YouTube la possibilité d'affecter votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez empêcher cette fonction en vous déconnectant de votre compte YouTube.

En outre, après le lancement d'une vidéo, YouTube peut enregistrer différents cookies sur votre terminal ou utiliser des technologies de reconnaissance comparables (par ex. l'empreinte digitale de l'appareil). YouTube peut ainsi obtenir des informations sur les visiteurs de ce site web. Ces informations sont notamment utilisées pour collecter des statistiques de vidéo, améliorer la facilité d'utilisation et prévenir les tentatives de fraude.

Après le lancement de vidéos YouTube, d'autres processus de transfert de données se déclenchent, sur lesquels nous n'avons aucune influence. Le traitement s’effectue uniquement sur la base de votre consentement. Le consentement peut être révoqué à tout moment.

Vous trouverez des informations détaillées sur la protection des données par YouTube dans sa politique de confidentialité sous : https://policies.google.com/privacy?hl=de.

 

PLUGINS POUR RÉSEAUX SOCIAUX

Des boutons de réseaux sociaux sont utilisés sur notre site web. Ils sont uniquement intégrés dans la page sous forme de liens HTML, sans qu’aucune connexion ne soit encore établie avec les serveurs des fournisseurs concernés lors de la consultation de notre site web. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces boutons, le site web du réseau social concerné s’ouvre dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Vous pouvez alors y effectuer des actions comme cliquer sur le bouton J’aime ou Partager.

 

Présence en ligne sur les réseaux sociaux

Dans la mesure où vous avez donné votre consentement à l’exploitant du réseau social concerné, vos données sont automatiquement recueillies et stockées à des fins d’études de marché et de publicité lorsque vous visitez nos sites en ligne sur les réseaux sociaux mentionnés ci-dessus à partir desquels des profils d’utilisation sont créés, avec utilisation de pseudonymes. Ces profils peuvent être utilisés, par exemple, pour diffuser sur ces plateformes et à l’extérieur des publicités qui sont supposées correspondre à vos intérêts. Des cookies sont en général utilisés à cet effet. Vous trouverez des informations détaillées sur le traitement et l’utilisation des données par les opérateurs des réseaux sociaux concernés ainsi qu’une possibilité de les contacter pour faire valoir vos droits et de paramétrer la transmission de vos données pour protéger votre vie privée dans la politique de confidentialité des fournisseurs dont le lien figure ci-dessous. Toutefois, si vous avez besoin d’aide à ce sujet, vous pouvez vous adresser à nous.

 

6. Analyses économiques et études de marché

Pour des raisons de gestion d’entreprise, et afin d’identifier les tendances du marché ainsi que les besoins des partenaires contractuels et des utilisateurs, nous analysons nos données concernant les transactions commerciales, les contrats, les demandes etc. Le cercle des personnes concernées peut comprendre des partenaires contractuels, des personnes intéressées, des clients, des visiteurs et des utilisateurs de notre offre en ligne.

Les analyses ont lieu pour mener des évaluations économiques, des actions marketing et des études de marché (par exemple pour déterminer différents groupes de clients présentant des caractéristiques différentes). Dans ce cadre, nous pouvons prendre en compte, s’ils existent, les profils des utilisateurs enregistrés ainsi que leurs données, par exemple les services utilisés. Utilisées uniquement par nous, ces analyses ne sont pas divulguées en externe, sauf s’il s’agit d’analyses anonymes basées sur des valeurs agrégées, donc anonymes. De plus, nous respectons la vie privée des utilisateurs et traitons les données d’analyse de manière aussi pseudonyme que possible et, dans la mesure du possible, anonyme (par exemple sous forme de données agrégées).

 

7. Sécurité

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et administratives appropriées afin de protéger vos données personnelles contre la perte, la destruction, la manipulation, l’abus, la divulgation involontaire et l’accès non autorisé. Tous nos collaborateurs et collaboratrices ainsi que les prestataires de services travaillant pour nous sont tenus de respecter les lois de protection des données applicables.

Chaque fois que nous collectons et traitons des données personnelles, celles-ci sont chiffrées avant d’être transmises. Nos mesures de sécurité sont soumises à un processus d’amélioration continue et notre politique de confidentialité est constamment révisée. Veuillez vous assurer que vous disposez de la version en vigueur.

 

8. Traitement des données personnelles à des fins de publicité

Vous pouvez interdire le traitement de vos données personnelles à des fins de publicité à tout moment, dans leur ensemble ou pour des mesures spécifiques, sans que ceci n’engendre d’autres frais que les coûts de communication selon les tarifs de base.

Vous pouvez interdire le traitement de vos données personnelles à des fins de publicité à tout moment, dans leur ensemble ou pour des mesures spécifiques, sans que ceci n’engendre d’autres frais que les coûts de communication selon les tarifs de base. Pour ce faire, il suffit de nous adresser une simple notification sous forme écrite. Bien entendu, chaque e-mail contient toujours un lien de désinscription.

 

9. Qui reçoit mes données ?

Si nous mandatons un sous-traitant pour le traitement des commandes, nous restons néanmoins responsables de la protection de vos données. Tous les sous-traitants sont obligés par contrat de traiter vos données en toute confidentialité et uniquement dans le cadre de la prestation de service prévue. Les sous-traitants que nous mandatons reçoivent vos données dans la mesure où ces données sont nécessaires à la fourniture de leurs prestations respectives. Il s’agit par exemple de prestataires chargés de l’exploitation et de la sécurité de notre système informatique ainsi que d’éditeurs de publicité et d’adresses pour nos propres actions publicitaires.

Ces données sont mises à la disposition des sociétés du groupe si ceci est nécessaire pour la mise en œuvre des contrats. Le stockage de vos données clients a lieu au niveau de l’entreprise et séparément, notre société mère agissant en tant que fournisseur pour les entreprises individuelles participantes et traitant les données selon les instructions et aux fins de la société concernée.

En cas d’une obligation légale et dans le cadre d’éventuelles poursuites judiciaires, des autorités, des tribunaux et des auditeurs externes peuvent être les destinataires de vos données.

De plus, à des fins de préparation et d’exécution d’un contrat, il se peut que des assurances, des banques, des agences de renseignements et des prestataires de service soient les destinataires de vos données. Si les fins susmentionnées le nécessitent, les données peuvent être communiquées à d’autres destinataires (par ex. des tiers qui collectent des données personnelles sur les utilisateurs via notre site web ou nos présences sur les réseaux sociaux à l’aide de cookies ou de techniques similaires), si nécessaire avec votre consentement séparé.

D’une manière générale, nous traitons vos données personnelles dans l’UE et en Suisse. Cependant, certains de nos prestataires (par ex. des fournisseurs informatiques) ainsi que d’autres destinataires mentionnés ci-dessus peuvent se trouver aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou dans n’importe quel pays du monde. Si des données personnelles sont transmises dans un pays sans protection des données adéquate, nous assurons une protection appropriée en utilisant des garanties adéquates (par ex. les clauses contractuelles standard de l’UE) ou nous nous appuyons sur l’une des exceptions légales (par ex. le consentement).

 

10. Combien de temps mes données sont-elles stockées ?

Nous traitons vos données jusqu’à la fin de la relation commerciale ou jusqu’à l’expiration des délais de conservation légaux applicables (par ex. conformément au code de commerce, au code des obligations, au code fiscal ou à la loi sur le temps de travail) ; elles peuvent être conservées également jusqu’à la fin d’éventuels litiges juridiques dans lesquels les données sont requises en tant que preuves.

 

11. Quels sont mes droits concernant la protection des données ?

Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, de suppression ou de limitation du traitement de vos données enregistrées, d’un droit d’opposition au traitement ainsi que d’un droit à la portabilité des données et d’un droit de recours conformément aux conditions de la loi de protection des données applicable. De plus, si le traitement des données personnelles se base sur votre consentement, vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement, avec effet pour l’avenir.

 

Général

Dans le cadre des lois de protection des données applicables, et si les conditions correspondantes sont remplies, vous disposez en principe des droits de renseignement, de rectification, de suppression, de limitation, de transfert, de révocation et d’opposition ainsi que, le cas échéant, de plainte.

 

Renseignement, rectification, transfert

Vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement des renseignements sur vos données enregistrées ainsi que le droit de les rectifier. Veuillez nous contacter à cet effet, en joignant une pièce d’identité. Vous trouverez nos coordonnées au point 1 de la présente politique de confidentialité.

De plus, vous avez le droit d’exiger le transfert gratuit de vos données personnelles électroniques à un autre responsable, conformément aux conditions imposées par les lois de protection des données applicables. Veuillez noter toutefois que nous ne pouvons pas adapter vos données à d’éventuelles exigences de format d’un autre responsable et que nous transférons en aucun cas votre historique commercial ou vos mots de passe.

 

Révocation et suppression

À tout moment, vous pouvez révoquer les autorisations que vous nous avez données pour le traitement de vos données et demander la suppression de vos données personnelles. Veuillez nous contacter à cet effet, en joignant une pièce d’identité. Vous trouverez nos coordonnées au point 1 de la présente politique de confidentialité.

En cas de demande de suppression, nous verrouillerons et bloquerons votre profil. Veuillez noter toutefois que nous sommes tenus de conserver les documents comptables pendant au moins 10 exercices, par exemple en vertu du droit commercial et fiscal. Nous ne pouvons donc ni supprimer ni traiter les données personnelles contenues dans ces documents. Votre demande de révocation ou de suppression s’applique donc, dans cette mesure, uniquement au traitement futur et uniquement aux données personnelles que nous ne traitons pas sur la base d’une justification légale, mais uniquement sur la base de votre consentement.

Si une relation contractuelle continue d’être en vigueur au moment où nous recevons votre révocation et votre demande de suppression, vos données personnelles continueront à être traitées jusqu’à l’exécution complète du contrat. Votre révocation n’a expressément aucune influence sur le déroulement des relations contractuelles existantes et n’est pas considérée comme un motif de résiliation particulier.

 

Plainte auprès d’une autorité de contrôle

Si vous estimez que nous avons enfreint une disposition de la LPD, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente au siège du responsable.

En Suisse, le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (www.edoeb.admin.ch) est compétent pour traiter les réclamations des personnes concernées.

 

Ai-je l’obligation de mettre à disposition mes données ?

Le traitement de vos données est requis pour finaliser ou exécuter le contrat que vous concluez avec nous. En général, si vous refusez de mettre ces données à notre disposition, nous serons obligés de refuser la conclusion du contrat, ou nous ne serons plus en mesure d’exécuter un contrat existant et devrons donc le résilier. Cependant, vous n’êtes pas dans l’obligation de donner votre accord au traitement de données non pertinentes à l’exécution du contrat ou non nécessaires d’un point de vue légal.

 

12. Modifications de notre politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier notre politique de confidentialité si cela s’avère nécessaire en cas d’évolution technologique ou pour d’autres raisons. Veuillez vous assurer que vous disposez de la version en vigueur. Si des modifications fondamentales sont apportées à la présente politique de confidentialité, nous les publierons sur notre site web. Les modifications s’appliquent au moment de la publication des dispositions de protection des données modifiées sur notre site web. La version valable est celle publiée sur le site web.

 

(état : 3 mai 2024)

 

 

 

Vous trouverez ici toutes les informations relatives au traitement de vos données personnelles.

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