Les trains

Les systèmes électroniques sont de plus en plus utilisés dans les trains. La climatisation, les lampes de lecture, les bornes de renseignements pour les passagers, les prises pour les passagers sont devenues partie intégrante des trains à grande vitesse. Ces systèmes sont cependant sensibles aux  courants transitoires.

La protection contre la foudre et les surtensions des véhicules ferroviaires est un défi constant et spécifique. En tant qu'expert, nous proposons un catalogue complet de parafoudres. DEHN conseille et apporte un soutien dans la recherche de solutions.

Les travaux sur les trains électriques

Les cinq règles de sécurité doivent être respectées lors de travaux sur des installations électriques:

  1. Débrancher complètement le système.
  2. Sécuriser l'installation contre la reconnexion.
  3. Vérification d’absence de tension - même procédure pour le courant alternatif et pour le courant continu.
    En fonction de la tension de traction, un détecteur de tension doit être utilisé pour vérifier que le système soit hors-tension. DEHN propose une large gamme de détecteurs de tension pour différentes valeurs de tensions et fréquences.
  4. Dès que le système est hors-tension, la ligne aérienne de contact est court-circuitée avec le rail.
    DEHN met à disposition un catalogue complet de dispositifs de mise à la terre et de court-circuit, des pinces et des perches
  5. Protéger contre les parties voisines restées sous tension.

Protection en cas de problèmes avec les caténaires

Dans le cas des caténaires, des mesures de protection doivent être prises pour empêcher les gens qui travaillent ou séjournent dans la zone d'entrée en contact avec le fil sous-tension. DEHN propose des perches isolantes, pour nettoyer par exemple les pare-brise des trains, qui offrent une protection même en cas de contact accidentel avec des fils ou câbles sous n’importe quelle condition météorologique.

Le risque que la ligne aérienne tombe sur les rails en raison d'un défaut technique doit également être pris en compte puis éliminé. Le dispositif d’éclateur de ligne (SDS) de DEHN permet la mise à la terre des rails, même isolés, afin d’assurer la protection des personnes et du système.

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DEHN | elvatec ag

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