Protection des systèmes
GSM-R et FRMCS
GSM-R et FRMCS
Pour la transmission de données en temps réel entre le train et la voie, une connexion sans fil à haute performance est indispensable. Les systèmes de communication destinés aux réseaux ferroviaires sont donc de plus en plus numérisés et équipés d’une électronique ultrasensible. Ceci les rend plus vulnérables qu’il y a une dizaine d’années. Les pannes des systèmes de communication dues à la foudre ou aux surtensions peuvent entraîner des retards ou des annulations, souvent coûteux.
Les solutions de protection de DEHN vous permettent d’éviter les arrêts et les perturbations. De plus, ils vous aident à protéger les personnes sur les passages à niveau et à assurer l’exploitation sûre des installations de télécommunication et des sites de téléphonie mobile.

Solutions pour systèmes GSM-R et FRMCS
Le système GSM-R (Global System for Mobile Communications – Railway) est un système de téléphonie mobile spécial qui a été développé et adapté pour la communication dans le domaine ferroviaire. Le système FRMCS (Future Railway Mobile Communication System) assure la connectivité nécessaire pour les technologies numériques ferroviaires du futur.
Pour assurer une bonne portée de transmission, les mâts sont généralement placés dans des endroits exposés. Le risque d’impact de foudre direct y est donc particulièrement accru. Un concept de protection contre la foudre et les surtensions soigneusement planifié vous permet d’augmenter la disponibilité des systèmes de communication cruciaux et de protéger les personnes qui se trouvent dans le périmètre des installations.
Highlights

Contrôle HVI check
Détermination facile du fonctionnement et l’état des conducteurs isolés et résistants à la haute tension (HVI).
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