Les gares

Les gares sont les points de connexion de la mobilité. Elles partagent leur espace avec différents magasins ainsi que des prestataires de services. Elles protègent les navettes ainsi que les voyageurs pendant les orages. Pour cette raison, les règlements de construction exigent des mesures de protection contre la foudre.

En dehors de ces règlements, l'opérateur doit limiter les risques significatifs de dommages pour une gare à un niveau acceptable. La norme NF EN 62305-2 fournit des informations sur la procédure. Cependant, les calculs requis sont nombreux et complexes. Le logiciel DEHNsupport Toolbox effectue des calculs de risques et l'évaluation des résultats.

Le risque le plus élevé dans les gares est les personnes soient blessées ou tués. Pour cette raison, un certain nombre de mesures contre les incendies et les tensions de pas ainsi que les tensions de contact en cas d'orages doivent être prises en compte dans l'analyse des risques. Les installations et les systèmes électriques doivent également être pris en compte pour assurer un bon fonctionnement de la gare.

Une liaison équipotentielle foudre complète doit ainsi être établie pour les systèmes et les bâtiments selon la norme NF EN 62305 (Partie 3, Partie 4). DEHN dispose d'un catalogue de produits uniques qui permet de prendre des mesures de protection efficaces.

Contact

Besoin d'une information ? Contactez-nous

DEHN | elvatec ag

Phone: 055 451 06 46

Fax: 055 451 06 40

back to top