Mâts et pointes de capture, accessoires
Accessoires pour tiges de capture / pointes de capture
Pointes de capture / pointes captrices
Selon la vitesse du vent en rafales, des fixations supplémentaires, par ex. des supports écarteurs DEHNiso, peuvent être nécessaires.
Remarque : Attention aux charges autorisées sur le toit. Le cas échéant, vérifier auprès du constructeur du bâtiment.
Supports de barre DEHNhold
Utilisable pour différents matériaux comme par ex. Al, INOX, St/tZn et Cu.
Pointes de capture autoportantes 2,5 jusqu'à 3,5 m
Les plots béton empilables (réf. 102 075 ou 102 010) et les plaques de protection (réf. 102 060 ou 102 050) doivent être commandés séparément.
Remarque: Les charges de toit autorisées doivent être respectées et, si nécessaire, clarifiées avec l'entrepreneur.
Pointes de capture autoportantes 4 jusqu'à 9 m
Les plots béton empilables (réf. 102 010) et les plaques de protection (réf. 102 050) doivent être commandés séparément.
Remarque: Les charges de toit autorisées doivent être respectées et, si nécessaire, clarifiées avec l'entrepreneur.
Pointes de capture autoportantes 10 et 11 m
La base en béton empilable (référence 102 010) et la plaque de base (réf. 102 050) doivent être commandées séparément.
Remarque: Les charges de toit autorisées doivent être respectées et, si nécessaire, clarifiées avec l'entrepreneur en bâtiment.
Pointes de capture autoportantes 12 jusqu'à 14 m
La base en béton empilable (référence 102 010) et la plaque de base (réf. 102 050) doivent être commandées séparément.
Remarque: Les charges de toit autorisées doivent être respectées et, si nécessaire, clarifiées avec l'entrepreneur.
Pointes de capture télescopiques
Les charges de vent et le nombre de socles en béton nécessaires sont indiqués dans EBA.
La longueur libre maximale se compose de la pointe de la pointe de capture jusqu’au support supérieur (point de fixation).
Pour des raisons de stabilité, le support central (3 fixations) doit être monté si possible à l’aide du support supérieur. La distance ne doit pas dépasser 15 cm. Le support inférieur (point de fixation) doit être installé dans une zone ≤ 15 cm à l’extrémité de la tige de capture.
Pointe de capture télescopiques autoportantes jusqu’à 8 m
Les plots béton empilables (poids 17 kg / référence 102 010) et les plaques de base (référence 102 050) doivent être commandés séparément.
Remarque : Attention aux charges autorisées sur le toit. Le cas échéant, vérifier auprès du constructeur du bâtiment.
Pointes de capture D40
La longueur libre maximale se compose de la pointe de la pointe de capture jusqu’au support supérieur (point de fixation).
Pour des raisons de stabilité, le support central (3 fixations) doit être monté si possible à l’aide du support supérieur. La distance ne doit pas dépasser 15 cm. Le support inférieur (point de fixation) doit être installé dans une zone ≤ 15 cm à l’extrémité de la pointe de capture.
Statique pour tiges de capture D40 et tubes supports PRV/Alu
Les plots béton empilables, les plaques de protection et le kit de supports socles pour recevoir d’autres plots béton et le kit d’adaptateurs pour les tiges de capture D40 sont disponibles séparément dans les accessoires.
Socles de tubes supports pour tubes supports PRV/Alu et tiges de capture D40
Les tiges de capture D40 / tubes supports doivent être commandés séparément.
Plots béton
Remarque: Informations sur la compatibilité des matériaux Les supports de conducteur de toit et les cales en liaison avec les pièces de toit peuvent être demandés à DEHN.
Plaques de protection
Supports pour pointes de capture D40 et DEHNcon-H
Support de mât, version lourde
Le support de mât en version lourde permet de fixer des mâts de capture d’un diamètre de Ø40-50 mm (vertical) et Ø55-100 mm (transversal).
Mâts de capture téléscopiques avec embase à visser
Ces mâts sont à visser sur une embase.
Des travaux de terrassement ou de fondation ne sont pas nécessaires.
L’embase est à visser simplement dans le sol sans préparation particulière et à fixer en plus avec des piquets de terre.
Afin de renforcer la fixation, 3 piquets de terre de Ø20 mm et de 1500 mm de longueur (référence 620 151) sont nécessaires pour chaque embase à visser (à commander séparément).
Ces calculs se basent sur une pression appliquée de 0,02 kN/cm2 du sol (par ex. glaise, sable, gravier d'épaisseur moyenne).
Mâts de capture téléscopiques avec embase à sceller dans du béton
Les mâts sont installés sur des fondations en béton préfabriquées ou directement sur la fondation en béton construite sur place avec la cage d’ancrage (à commander séparément).
Des indications plus précises sur le système de connexion, les fondations et le montage peuvent être consultées dans les instructions de montage.
Avantages de ce mât de capture télescopique :
- Les travaux de terrassement peuvent être effectués à l’avance dans leur totalité
- L’installation sur des fondations en béton préfabriquées nécessite peu d’effort sur place
- Installation alternative sur des fondations en béton construites sur site avec cage d’ancrage (prendre en compte le temps de durcissement du béton lors de la planification des délais et de la construction)
- Version avec platine de fixation pour un montage rapide
- Ajustement simple grâce à des goujons filetés M24
- Instructions de montage détaillées
- Calcul statistique vérifiable (sur demande)
- Tige de capture en St/tZn Ø42 / 25 / 15 mm Longueur 2400 ou 5400 mm avec filetage M20 et contre-écrou
- Parties de mâts coniques
- Platine de fixation avec bride de connexion de mise à la terre, diamètre Ø12 mm (pour conducteur rond Ø10 mm, par ex. connecteur KS, référence 301 019)
Longueur de transport max. de 6 m
Fondation pour mâts de capture téléscopiques
Pas de bétonnage nécessaire sur site.
Des indications plus précises relatives à ce produit et son montage peuvent être consultées dans la notice d'installation.
Cages d'ancrage pour embase à sceller sur place dans le béton
Des indications plus précises relatives à ce produit et son montage peuvent être consultées dans la notice d'installation.
Pointes de capture pour toits métalliques
La fixation s’effectue aux extrémités des entretoises (trous de Ø11 mm) avec quatre supports pour toits métalliques.
Les supports sont choisis selon la conception du toit (joint debout rond référence 123 040, joint pincé référence 123 041, joint debout référence 123 042, sans joint pour rivets ou vis 123 043).
Pointes de capture pour toits trapézoïdaux
La pointe de capture est installée dans les creux du toit trapézoïdal. Grâce à son châssis de base réglable, elle peut s'adapter à toute forme de trapèze.
Grâce au support spécial de la pointe de capture, il est possible de compenser une pente de toit jusqu’à 10°.
Pointes de capture pour faîtières et arêtières
La fixation de la pointe de capture est assurée par un dispositif de serrage. Les éléments réglables par paliers doivent d'abord être adaptés au diamètre de la tuile faîtière.
Supports pour pointes de capture sur faîtières et arêtières
Le montage du support est assuré par une bande de serrage. Grâce à un étrier réglable et à un étrier fixé à la bande de serrage, le support peut être installé aux différentes tuiles faîtières.
Les pointes captrices / pointes de capture et tiges d'écartement sont à commander séparément.
Support de barres pour toits en bâtière
Pour les cheminées il faudra prévoir un support écarteur supplémentaire de type DEHNiso.
Collier de serrage pour pointes de capture
Pour le montage sur tubes, il faut retirer la plaque de pression (plaque plate plié 2x).
Il est indispensable de monter deux colliers sur chaque pointe de capture.
Lors du montage on respectera la longueur maximale utile de la pointe de capture qui dépend de la vitesse du vent.
Pointes captrices coudées
Pour le montage sur la partie basse, il faut un minimum de 15 cm entre les deux pinces ainsi qu'une longueur libre de fixation de 80 à 85 cm. Cette pointe captrice est dimensionnée pour une vitesse du vent allant jusqu'à 162 km/h.
La pointe captrice peut être adaptée à l'inclinaison des panneaux PV. La version standard a une inclinaison de 55° ce qui correspond à une inclinaison des panneaux PV à 35°.
Embouts pour pointes captrices
Champignon de capture
Le champignon de capture et les conducteurs peuvent être installés dans le béton ou dans les joints du toit.